Comment la technologie crée des opportunités pour le business developper

La technologie a toujours été un grand facteur de contribution au marché. Dans l’environnement commercial actuel, la technologie a commencé à influencer tout ce que nous faisons. Si, à l’époque, nous utilisions des pigeons, des courriers, du courrier physique et des télécopies pour communiquer nos décisions commerciales, nous disposons aujourd’hui d’Internet, qui nous permet de communiquer instantanément.

Étant donné que la technologie se développe si rapidement – et pourtant elle ne donne pas de signes d’arrêt immédiat – les spécialistes du marketing d’aujourd’hui devraient y prêter attention. Vous devriez faire attention au marché. Il se déplace d’un jour à l’autre, et les dernières avancées technologiques ouvrent de nouvelles possibilités que le commercialisateur d’aujourd’hui peut saisir à tout moment.

Voyons rapidement comment la technologie crée des opportunités que les spécialistes du marketing modernes peuvent exploiter grâce à l’utilisation de la technologie actuelle.

La distance et la langue sont devenues moins un obstacle

L’objectif du marketing est de capter l’attention d’un client et de l’orienter vers une offre. Quel que soit le produit/service que vous vous apprêtez à proposer, vous devez d’abord vous assurer que votre client potentiel est correctement exposé à votre publicité ou à votre promotion.

De nos jours, la technologie permet à tout non anglophone d’accéder à des informations provenant du monde entier. Google Translate, par exemple, est l’un des grands changements.

La distance ? Elle n’existe pas tant que tout le monde peut se connecter à un environnement numérique. Avec les ressources actuelles, vous pouvez créer des entreprises en ligne, vous connecter avec de nouvelles personnes par différents canaux et faire partie d’une « machine connectée ».

Maintenant, comment un spécialiste du marketing peut-il en tirer parti ? Eh bien, pour commencer, il devrait se concentrer sur la découverte des moyens les plus efficaces de faire connaître son entreprise de la manière la plus rentable possible. Le plus souvent, les nouvelles mises à jour telles que les possibilités de placement d’annonces sur Facebook Messenger produiront un « boom » dès leurs premiers jours.

La technologie facilite l’automatisation et la mise à l’échelle des campagnes

Le développement de la technologie facilite le lancement de nouveaux outils numériques. Ces outils numériques ont des solutions très spécifiques pour des problèmes et des besoins très spécifiques. Par exemple, Dialogfeed est un logiciel complexe mais simple à utiliser qui vous permet de développer un mur social pour votre site web. Vous pouvez agréger vos contacts Facebook et Twitter et afficher des flux sociaux en direct pour tous ceux qui visitent votre site web.

Google Analytics, qui est un outil gratuit, s’améliore chaque jour. Grâce à cet outil, vous pouvez facilement observer les performances de votre plateforme par le biais de statistiques ponctuelles. Hubspot est un logiciel de gestion du marketing et des ventes entrantes qui supprime les emplois de nombreux employés. Il vous aide à gérer de nombreux aspects d’une entreprise, ce qui vous facilite la vie.

Je pourrais continuer encore et encore, mais mon but principal n’est pas de vous montrer des outils de marketing. Il s’agit de vous faire comprendre que grâce à ces outils, vous serez en mesure d’automatiser et d’étendre vos activités de marketing de manière beaucoup plus efficace. C’est tout l’intérêt de la technologie – elle nous aide à travailler « plus intelligemment ».

Un service à la clientèle plus personnalisé et plus précis

À l’heure actuelle, la plupart des clients s’attendent à être traités avec beaucoup de professionnalisme. Pour être compétitif sur le marché (surtout si le créneau est concurrentiel), vous devez traiter vos clients avec respect et patience. Il est très rentable d’être à leur disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et cela est réellement possible grâce aux tout derniers logiciels de service à la clientèle qui fournissent même des robots vocaux qui interagissent automatiquement avec les visiteurs du site web.

Robert Harvey, responsable du développement commercial chez BestEssays, nous fait part de son opinion à ce sujet :

« Si votre entreprise propose des produits qui pourraient être considérés comme très coûteux, vous ne pouvez jamais espérer réaliser de bonnes ventes sans offrir au prospect la possibilité de s’adresser directement à vous. Pour ce faire, utilisez les outils de service à la clientèle avancés d’aujourd’hui et faites passer vos performances de marketing et de vente à un niveau supérieur ».

L’internet devient notre seconde réalité

Les médias sociaux sont énormes en ce moment. Selon une statistique de 2017, plus de 2,46 milliards d’individus dans le monde utilisent actuellement les réseaux sociaux de manière active. Réalisez-vous ce que cela signifie ? Si seuls les canaux de médias sociaux sont inondés de 2,5 milliards de personnes, que pensez-vous de l’utilisation de tous les canaux et environnements numériques ?

Il existe des milliards de sites web, de blogs et de spots sur Internet. Chaque jour, de nouveaux blogs voient le jour, de nouvelles pages, de nouvelles vidéos, de nouveaux articles, de nouvelles choses. L’Internet va toujours se développer et s’étendre, donc le travail d’un spécialiste en marketing est de prêter beaucoup d’attention à la façon dont les gens utilisent l’Internet.

Il existe de nombreuses façons de suivre le comportement du public cible. Pour promouvoir et vendre un produit ou un service, il faut disposer de toutes les ressources nécessaires (outils, stratégies, entonnoirs et données) et savoir où vos clients potentiels passent leur temps. Est-ce sur Facebook ? Sur YouTube ? Ou peut-être préfèrent-ils Pinterest ?

Leave a Reply